Installation & Configuration du Compte

Installation WooCommerce:

  • Utilisez la fonction d’installation de WooCommerce : naviguez vers la page « Extension > Ajouter » de votre administration, cliquez sur « Téléverser une extension » puis chargez le fichier .zip que vous avez reçu avec le module.

  • Une fois l'installation terminé, cliquez sur "Activer l'extension".

Configuration du Compte UPS:

 

  • Ajout d'un nouveau Compte existant

Une fois le module installé & activé, cliquez sur Configurer sur la page des Extensions.

Arrivé sur cette page, cliquez sur "Ajouter un Compte".

 

Lors de la première utilisation du module vous devez vous enregistrer chez UPS et accepter la licence UPS, cette étape est nécessaire même si vous êtes déjà enregistré en tant que client UPS par un autre moyen.

Remplissez les champs (à minima tous les champs obligatoires), lisez la licence, puis cliquez sur « Accepter et soumettre »

Une fois l’enregistrement réalisé, vous pouvez lier des comptes UPS à votre module afin de pouvoir les utiliser avec celui-ci.

Pour liez votre compte cliquez sur « Ajouter un nouveau compte » .

Note : si votre compte à généré une facture dans les 45 derniers jours ou les 90 derniers jours pour un compte US, vous devez renseigner les champs liés à l’une des trois dernières factures, à savoir : le numéro de facture, la date de facture, le code de la devise (EUR ou USD la plupart du temps), le montant de la facture, et si un « ControlID » est inscrit sur votre facture vous devez également le renseigner pour pouvoir lier votre compte UPS. Ces élements sont nécessaires afin d’assurer que vous êtes bien le gestionnaire de ce compte et en droit de lier ce compte au module.

 

 

Si vous n’avez pas encore de compte UPS rendez-vous sur UPS.com en cliquant sur le lien afin de créer votre compte.

 

Une fois que vous possédez un compte UPS, renseignez les champs correspondant au compte puis liez le au module en appuyant sur le bouton d’ajout.

 

Note : si le compte doit être utilisé pour la solution UPS Access Point Economy pensez à cocher la case correspondante. Seuls les comptes destinés à UPS Access Point Economy pourront être utilisés pour configurer cette solution, pour configurer une autre solution vous devez avoir un second compte non destiné à UPS Access Point Economy.

Si vous souhaitez utiliser la solution UPS Access Point Economy dans plusieurs pays, vous devez avoir un compte par pays expéditeur.

Les seuls pays ou cette solution est disponible sont la France, la Belgique, les Pays-bas, et le Luxembourg.