Utilisation du Module UPS

  • Export des commandes

Lorsque vous souhaitez exporter ou générer des étiquettes de transport(PDF, XML...) pour les commandes avec comme  transporteur choisis UPS, rendez vous sur l’onglet « Commandes à exporter » du module, également accessible par une nouvelle page créées dans « WooCommerce > Commandes UPS »

Dans cet écran, l’ensemble des commandes exportables (voir paragraphe n°2) utilisant les services d’UPS sont listées.

Seul les commandes dont le statuts a été coché sont affiché, dans notre cas nous avons coché les paramètres "En cours". ces paramètres ce trouve dans le chapitre précédent, partie "API SHIPPING".

Vous pouvez cocher l’ensemble des commandes que vous souhaitez exporter ou pour lesquelles vous souhaitez obtenir une étiquette de transport. Ensuite choisissez l’une des trois options d’export proposées via l'option en bas de la liste des commandes "Actions groupées".

*Pour information, les étiquettes générées en PDF ont la taille standard, soit 10*15 cms.

Dans le cas des deux premières options, il vous faudra renvoyer les numéros de suivis dans le module afin de pouvoir bénéficier de l’option suivi. Pour ce faire, importez le fichier des numéros de suivi sur la page prévue à cet effet (Menu "Suivis à importer").

 

L’ensemble des exports réalisés sur le module sont enregistré, et vous pouvez y accéder en allant sur la partie historique du module (Accessible via "WooCommerce->Export UPS")

 

  • Mise en place du Tracking

Le module vous permet également de suivre l’expédition de vos commandes dans l’écran « Suivi »

 

Lorsque vous cliquerez sur ce menu, la requête du statuts des commande sera exécuté & les statuts des commandes mis a jour.

Le détail des commandes sera alors affiché.